Loire : Saint-Étienne fait grise mine au mois d’août

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Alors que nous sommes au cœur de l’été, la météo se rafraîchit dans la Loire. Le thermomètre affiche des températures basses pour la saison, à Saint-Étienne. -
Loire : Saint-Étienne fait grise mine au mois d’août Alors que nous sommes au cœur de l’été, la météo se rafraîchit dans la Loire. Le thermomètre affiche des températures basses pour la saison, à Saint-Étienne. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Feniet, T.Simonet
France Télévisions
France 2
Alors que nous sommes au cœur de l’été, la météo se rafraîchit dans la Loire. Le thermomètre affiche des températures basses pour la saison, à Saint-Étienne.

En plein mois d’août, à Saint-Étienne (Loire), l’été semble déjà se conjuguer à l’imparfait. Vendredi 4 août, le marché Carnot fait grise mine. "On a tendance à perdre un peu du client parce qu’on perd la motivation. On vient le vendredi matin sous la pluie, on est moins motivé à y aller", explique un maraîcher, déboussolé. Toutefois, sous les capuches et parapluies, certains esquissent presque un sourire. "Je me suis levé en me disant, pourvu qu’il pleuve, parce que mes plantes souffrent. Plutôt que de gaspiller l’eau, j’attendais le ciel", sourit un homme.

15 degrés au thermomètre

Le thermomètre affiche un timide 15 degrés, bien loin des températures record de juillet. "Vous avez des hausses de température caniculaires, et puis le lendemain vous vous retrouvez avec une vague de froid", se désole un charcutier. Dans ces conditions, difficile de remplir également les terrasses des cafés. Certains n’ont même pas pris la peine de les installer. Les autres ne s’attendent pas à faire un gros chiffre d’affaires.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.