Loisirs : un nouveau vélo électrique permet de voler au-dessus de l’eau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Loisir : un nouveau vélo électrique permet de voler au-dessus de l’eau -
Loisir : un nouveau vélo électrique permet de voler au-dessus de l’eau Loisir : un nouveau vélo électrique permet de voler au-dessus de l’eau - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Chaix-Bryan, L.Robert, P.Hervé
France Télévisions
France 2
Pour les amateurs de sensation forte voici l'un des nouveaux sports de l'été : le vélo aquatique ! Ce vélo électrique sur foil propulse les pratiquants hors de l'eau.

Cet été, un nouveau véhicule est sorti : le vélo électrique aquatique. Il permet de prendre de la hauteur, juste au-dessus de l’eau. "Comme il y a l’assistance électrique, on arrive à sortir de l’eau sans pédaler et ensuite c’est l’assistance électrique qui prend le relais", explique Kévin Pruvot, gérant de Vel’Eau. Pour l’heure, il n’y a que deux spots en France pour tester ce nouvel engin de loisir, fruit du travail d’un ingénieur néo-zélandais.  

L’heure de baptême coûte 65 euros 

Les pratiquants sont ravis. "Super sensation de glisse. On prend de la vitesse alors qu’au départ on ne pense pas en avoir. Ensuite, c’est très agréable parce qu’on a l’impression de voler au-dessus de l’eau", affirme un pratiquant. Pour les intéressés, l’heure de baptême coûte 65 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.