Bouches-du-Rhône : le département en alerte rouge aux incendies les 4 et 5 août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Bouches-du-Rhône : le département en alerte rouge aux incendies les 4 et 5 août -
Bouches-du-Rhône : le département en alerte rouge aux incendies les 4 et 5 août Bouches-du-Rhône : le département en alerte rouge aux incendies les 4 et 5 août - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Pain
France Télévisions
France 2
Vendredi 4 et samedi 5 août, les Bouches-du-Rhône sont en alerte. Des incendies pourraient survenir dans le département, à la faveur d’un fort mistral. Le point avec la journaliste Claire Pain, présente sur place.

Sur le front des incendies, le week-end du 5 et 6 août est annoncé comme celui de tous les dangers dans les Bouches-du-Rhône. Le département est en alerte rouge vendredi et samedi en raison notamment d’un fort mistral. Des pompiers sont mobilisés en ce moment sur un départ de feu. La journaliste Claire Pain, sur place, fait le point. "Un incendie s’est déclaré à l’Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille. Grâce au déploiement rapide et massif des marins-pompiers, des camions-citernes et des bombardiers d’eau, il serait en passe d’être maîtrisé", indique la journaliste. 

420 sapeurs-pompiers prépositionnés 

Un important dispositif est en place dans les Bouches-du-Rhône. "18 massifs forestiers sur les 25 que comptent les Bouches-du-Rhône sont fermés", précise Claire Pain. Par ailleurs, 420 sapeurs-pompiers sont prépositionnés sur le terrain en plus des 500 mobilisés en caserne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.