Cet article date de plus d'un an.

Bouches-du-Rhône : le risque d'incendies "très élevé", déjà établi pour vendredi, est prolongé à samedi par Météo-France

Il s'agit du niveau de danger le plus haut. Trois autres départements sont pour leur part placés en niveau de risque "élevé" samedi : le Gard, le Var et le Vaucluse.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La garrigue à Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône), le 24 juillet 2023, où des pins cassent à cause d'un ancien incendie. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Le risque de feux de forêt est "très élevé" dans le département des Bouches-du-Rhône pour la journée du samedi 5 août, selon le bulletin publié jeudi par Météo-France. Il s'agit du niveau de risque le plus haut sur cette échelle de la météo des forêts, établie à partir des prévisions météorologiques et de l’état de sécheresse de la végétation.

L'institut météorologique en avait déjà fait de même concernant le département pour la journée de vendredi. Le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation sera ainsi "très élevé comparativement aux normales estivales", souligne-t-il. 

Trois autres départements sont placés en niveau de risque "élevé" samedi : le Gard, le Var et le Vaucluse. Par ailleurs, l'Hérault, le Var et le Vaucluse se trouvent déjà en niveau de risque "élevé" pour la journée du vendredi. 

Dix-huit massifs forestiers des Bouches-du-Rhône, huit du Var et un dans l'Hérault seront fermés ce vendredi pour risque élevé d'incendie, a appris franceinfo jeudi auprès des préfectures de chaque département. Par ailleurs, dans le Vaucluse, l'accès aux massifs de la vallée du Rhône sera interdit toute la journée de vendredi, sauf pour les sites bénéficiant d'une dérogation et les groupes accompagnés par un professionnel ayant suivi un parcours de formation spécifique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.