Cet article date de plus de deux ans.

Politique : la question de la réintégration des soignants non vaccinés transforme l'Assemblée en chaudron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Politique : la question de la réintégration des soignants non vaccinés transforme l'Assemblée en chaudron
Article rédigé par France 3 - H. Capelli, N. Jauson
France Télévisions
La séance de la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre s'est déroulée sous haute tension, à l'Assemblée. Les députés devaient se prononcer sur la réintégration des personnels médicaux non vaccinés.

Ambiance électrique à l'Assemblée nationale, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre. "Tu vas la fermer", s'est emporté Olivier Serva, député LIOT de la Guadeloupe, qui reproche à la majorité de faire de l'obstruction pour empêcher un vote sur la réintégration des soignants non vaccinés. Il a été soutenu par Olivier Marleix, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, et par Sébastien Chenu, député RN du Nord. 

La proposition de loi LFI non votée

La présence de l'ancien ministre de la Santé, Olivier Véran, désormais porte-parole du gouvernement, n'a fait que raviver les tensions. "Vous me hurlez dessus", a déploré ce dernier. Pourtant majoritaire, la proposition de loi de La France insoumise (LFI) n'a pas été votée dans les temps. Sa rapporteure, Caroline Fiat, députée LFI de Meurthe-et-Moselle, a affirmé qu'elle ne compte pas en rester là. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.