À Sochaux, près de 7 000 véhicules neufs encombrent les parkings de l’usine Stellantis de Peugeot. Ils ne peuvent pas être livrés dans les temps.
Plus de 7 000 voitures toutes neuves s’entassent sur les parkings de l’usine Stellantis de Sochaux (Doubs) : surtout des SUV Peugeot, 3008 et 5008, qui attendent d’être expédiés par camions. Problème : la France connaît aujourd’hui une véritable pénurie de chauffeurs poids lourds. Résultat, à la sortie des chaînes de production, on manque de place pour garer toutes ces voitures. Une situation inédite pour les salariés. "En 33 ans de travail, je n’ai jamais vu ça", déclare Laurent Parisot, représentant syndical CGT Stellantis Sochaux.
L’usine de Sochaux continue de produire
Le constructeur automobile rappelle que le problème de logistique touche aussi ses concurrents. Il manquerait 500 chauffeurs poids lourds en France, d’après les professionnels. Pourtant, les salaires augmentent, afin de susciter des vocations. En attendant, l’usine de Sochaux continue de produire : plus d’un millier de véhicules chaque jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.