Cet article date de plus d'un an.

Hautes-Alpes : pas de bain de foule pour Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Hautes-Alpes : pas de bain de foule pour Emmanuel Macron
Hautes-Alpes : pas de bain de foule pour Emmanuel Macron Hautes-Alpes : pas de bain de foule pour Emmanuel Macron (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - K. Prévost
France Télévisions
Jeudi 30 mars, Emmanuel Macron s'est déplacé dans les Hautes-Alpes pour évoquer la gestion de l'eau face à la sécheresse. Le chef de l'État a été accueilli par une centaine de manifestants contre la réforme des retraites.

Les syndicats avaient prévenu : l'arrivée des premiers véhicules officiels a été mouvementée, en marge du déplacement d'Emmanuel Macron à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes) pour parler de la gestion de l'eau, jeudi 30 mars. En guise d'accueil, une centaine de manifestants ont brandi des banderoles et entonné des chants pour demander le départ du chef de l'État. Ils sont bien décidés à maintenir la pression sur la réforme des retraites. 

Deux individus interpellés

Selon eux, le président de la République cherche aujourd'hui à détourner l'attention. "Emmanuel Macron cherche une sortie à cette crise, il cherche d'autres sujets. Les problèmes écologiques, cela fait bien longtemps qu'on les met aussi sur le tapis", affirme un homme. Après avoir tenté à plusieurs reprises de bloquer les routes, les manifestants ont finalement été dispersés par les forces de l'ordre. Parmi eux, deux individus ont été interpellés, jeudi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.