Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : bientôt la fin de l'obligation vaccinale pour les soignants ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : bientôt la fin de l'obligation vaccinale pour les soignants ?
Covid-19 : bientôt la fin de l'obligation vaccinale pour les soignants ? Covid-19 : bientôt la fin de l'obligation vaccinale pour les soignants ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Jeudi 30 mars, la Haute Autorité de santé a encouragé à la levée de l'obligation vaccinale pour les soignants. François Braun, le ministre de la Santé, a indiqué qu'il allait suivre l'avis de la HAS.

Dans un communiqué publié jeudi 30 mars, la Haute Autorité de santé (HAS) préconise que "la vaccination contre le Covid-19 soit fortement recommandée" pour les professionnels de santé. La HAS encourage donc à la levée de l'obligation vaccinale pour les soignants. Depuis septembre 2021, tous les professionnels de santé doivent attester d'un schéma vaccinal complet, sous peine d'être suspendus. 

La mesure du gouvernement avait fait l'effet d'une bombe

La mesure a été mise en place par le gouvernement. Rapidement, elle a fait l'effet d'une bombe, provoquant la levée de bouclier de nombreux soignants. "Je suivrai l'avis de cette autorité scientifique", a indiqué de son côté François Braun, le ministre de la Santé, en réaction au communiqué de la HAS. Le gouvernement devrait donc acter le retour des soignants non vaccinés. Aujourd'hui, environ 4 000 personnels hospitaliers n'ont pas de schéma vaccinal complet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.