Cet article date de plus d'un an.

Russie : un journaliste américain arrêté par les autorités russes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Russie : un journaliste américain arrêté par les autorités russes
Russie : un journaliste américain arrêté par les autorités russes Russie : un journaliste américain arrêté par les autorités russes (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Evan Gershkovich, un journaliste américain du Wall Street Journal, est accusé d'espionnage par la Russie. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Une arrestation qui ravive des tensions de guerre froide entre les États-Unis et la Russie. Jeudi 30 mars, les autorités russes ont annoncé avoir arrêté Evan Gershkovich, un journaliste américain accusé d'espionnage par Moscou. "Ce ne sont pas seulement des allégations. Evan Gershkovich a été pris la main dans le sac. Ceux qui possèdent une activité normale de journaliste et qui ont des accréditations valides pourront continuer à travailler", a affirmé Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Le Wall Street Journal dément les accusations de Moscou

Dans l'histoire récente de la Russie, c'est la première fois qu'un journaliste américain est arrêté pour espionnage. "Le Wall Street Journal dément avec véhémence les accusations de la Russie et demande la libération immédiate de notre dévoué reporter Evan Gershkovich", a réagi dans un communiqué le quotidien. Le journaliste américain, âgé de 31 ans, a été placé en détention provisoire jusqu'au 29 mai, dans l'attente d'un éventuel procès. Il risque jusqu'à 20 ans de prison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.