Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 4 novembre
Israël a officiellement informé l'ONU de l'annulation de l'accord avec l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 4 novembre
Israël a officiellement informé l'ONU de l'annulation de l'accord avec l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.
Guerre au Proche-Orient : une frappe israélienne sur la banlieue de Beyrouth fait 15 blessés
L'agence nationale d'information libanaise ANI a déclaré que ce raid aérien avait visé la banlieue sud de la capitale.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 2 novembre
Téhéran a mis en garde Israël et les Etats-Unis d'une forte riposte en cas d'attaque dans le territoire iranien, tandis qu'Israël a poursuivi ses bombardements dans la bande de Gaza et au Liban.
Présidentielle américaine : au Proche-Orient, des Israéliens plutôt favorables à un retour de Trump et des Palestiniens qui préfèrent ne pas choisir
Le soutien des Etats-Unis à Israël est observé de près au Proche-Orient, à quelques jours de l'élection présidentielle américaine.
Israël-Hamas : comment les journalistes racontent-ils le conflit à Gaza de l'intérieur et de l'extérieur ?
Anne Bocandé, directrice éditoriale de Reporters sans frontières, et Etienne Monin, grand reporter à franceinfo, répondent aux questions des collégiens du "vrai ou faux junior".
Présidentielle américaine : l'influence décisive de la communauté arabe au Michigan
Plus que quelques jours avant de savoir qui de Donald Trump ou de Kamala Harris deviendra président des États-Unis. Dans l’État clé du Michigan, la communauté arabe pourrait faire basculer le vote.
Guerre au Proche-Orient : des responsables américains se rendent en Israël pour mener des négociations sur le Liban et Gaza
Ces deux responsables de la Maison Blanche vont tenter d'obtenir des avancées en vue de mettre fin aux guerres dans la bande de Gaza et au Liban.
Guerre au Proche-Orient : selon le Hamas, une frappe israélienne aurait fait près de 100 morts à Gaza
Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, une frappe israélienne aurait coûté la vie à près de 100 personnes à Beit Lahia, dans le nord de l’enclave palestinienne, selon un bilan du Hamas.
Guerre au Proche-Orient : au moins huit morts dans une nouvelle frappe israélienne dans le sud du Liban
La frappe a visé Sarafand, ville côtière du sud du pays, alors que plusieurs soldats de la Force des Nations unies au Liban ont été légèrement blessés, selon un communiqué.
Guerre au Proche-Orient : une frappe israélienne aurait fait près de 100 morts dans le nord de la bande de Gaza
Une frappe israélienne à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, aurait fait près de 100 morts dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, selon un bilan fourni par le Hamas. Les bombardements se sont encore intensifiés dans cette zone ces dernières semaines.
L'interdiction des activités de l'UNRWA en Israël va mener à "l'effondrement des opérations humanitaires" de l'agence, dénonce sa porte-parole
L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a été interdite de toute activité en Israël et à Jérusalem-Est lundi soir au Parlement israélien. L'UNRWA va "faire de son mieux" pour que "ses activités continuent", lance mardi sur franceinfo Tamara Alrifai, porte-parole de l'agence.
Présidentielle américaine 2024 : en pleine guerre à Gaza, le soutien de Kamala Harris à Israël fait hésiter des Américains arabes du Michigan
Les électeurs arabes sont particulièrement nombreux dans ce "swing state", et les sondages suggèrent qu'ils sont plus réticents à voter pour les démocrates qu'à l'accoutumée.
Guerre au Proche-Orient : réfugié à Paris après avoir fui Gaza, ce petit garçon attend une greffe osseuse vitale
Le père et la sœur d'Hasan sont les plus susceptibles de lui venir en aide, mais ils sont bloqués dans le sud de la bande de Gaza.
A Alger, une rencontre littéraire consacrée à l'ouvrage "L'Algérie juive" a été annulée en raison de la guerre en cours dans la bande de Gaza
La librairie organisatrice de l’événement déclare avoir dû annuler cet événement qui portait sur le patrimoine juif algérien sans préciser pourquoi.
Guerre au Proche-Orient : le nord de Gaza vit "les heures les plus sombres" depuis le début du conflit, dénonce l'ONU
"Nous sommes confrontés à ce qui pourrait s'apparenter à des atrocités criminelles, incluant de possibles crimes contre l'humanité", a déclaré Volker Türk, le Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations unies.
Guerre au Proche-Orient, conférence pour le Liban, naturalisation de Paul Watson... le 8h30 franceinfo de Jean-Noël Barrot
Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères était l'invité du 8h30 franceinfo, vendredi 25 octobre.
Guerre au Proche-Orient : des frappes israéliennes font 12 morts, dont trois enfants, dans l'est du Liban
Les frappes ont touché la région de Baalbeck-Hermel.
Palestine : malgré la guerre, la récolte des olives continue
Dans les territoires palestiniens, la récolte des olives a commencé. Elle est rendue compliquée par la guerre dans la bande de Gaza et les raids israéliens notamment.
Guerre au Proche-Orient : dix nouvelles frappes israéliennes touchent la banlieue sud de Beyrouth
Six immeubles se sont effondrés dans le quartier de Laylaki, a fait savoir l'agence de presse libanaise.
"Depuis un an, c'est l’ascenseur émotionnel" : des triplés palestiniennes sont séparées de leur mère depuis le début de la guerre à Gaza
Ces bébés prématurés ont dû être hospitalisés en Cisjordanie occupée. Leur mère, qui est rentrée dans la bande de Gaza quelques jours après l'accouchement, devait revenir les chercher. Mais les autorités israéliennes en ont décidé autrement et les enfants vivent désormais à l'hôpital.
La vaccination contre la polio dans la bande de Gaza reportée en raison de "bombardements intensifs", annonce l'OMS
"Les conditions actuelles (...) font qu'il est impossible pour les familles d'emmener en toute sécurité leurs enfants se faire vacciner", justifie dans un communiqué l'Organisation mondiale de la santé.
"Depuis un an, c'est l’ascenseur émotionnel" : des triplés palestiniennes sont séparées de leur maman depuis le début de la guerre à (nouvelle fenêtre)
Ces bébés prématurés ont dû être hospitalisés en Cisjordanie occupée. Leur mère, qui est rentrée dans la bande de Gaza quelques jours après l'accouchement, devait revenir les chercher. Mais les autorités israéliennes en ont décidé autrement et les enfants vivent désormais à l'hôpital.
Guerre au Proche-Orient : le Liban fait état de 10 morts dans deux frappes israéliennes sur le sud et l'est du pays
Ces zones sont bombardées sans relâche par Israël depuis près d'un mois.
Guerre au Liban : des frappes touchent la banlieue sud de Beyrouth après des appels israéliens à évacuer
"C'est la première fois que [le quartier d'Ouzai] est visé depuis le début de l'agression israélienne contre le Liban", a déclaré l'agence de presse libanaise ANI.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 20 octobre
Le Hezbollah a notamment lancé des roquettes dimanche sur Haïfa, principale ville portuaire du nord d'Israël, tandis que l'armée israélienne poursuit ses frappes contre le mouvement islamiste.
Proche-Orient : une nouvelle journée de frappes
Dimanche 20 octobre, Israël a bombardé une dizaine de cibles du Hezbollah à Beyrouth (Liban) et dans le sud du pays. Dans le même temps, l'État hébreu poursuit son offensive à Gaza.
Inondations en France, manifestation contre la violence motorisée, élection présidentielle américaine.. Les informés de franceinfo du samedi 19 octobre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Thomas Séchier.
Guerre au Proche-Orient : "La catastrophe humanitaire continue" à Gaza, alerte l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens
L'Unrwa demande un cessez-le-feu et la réouverture des "points d'accès maintenus fermés par Israël", afin d'amener de l'aide humanitaire.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 19 octobre
Un drone a visé la résidence privée du Premier ministre israélien, sans faire de victime.
Mort de Yahya Sinouar : un tournant dans la guerre au Proche-Orient ?
Après la mort du chef du Hamas, jeudi 17 octobre, certains espèrent un cessez-le-feu. Le groupe islamiste demande le retrait complet de Tsahal à Gaza.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.