Guerre entre Israël et le Hamas : Benyamin Nétanyahou se dit "fermement opposé" à la fin de la guerre

A Tel-Aviv et dans le centre d'Israël, des sirènes d'alerte ont retenti dimanche après-midi pour la première fois depuis des mois
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une manifestation contre le gouvernement à Tel Aviv (Israël), le 25 mai 2024. (ORI AVIRAM / MIDDLE EAST IMAGES / AFP)

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, s'est dit, dimanche 26 mai, "fermement opposé" à la fin de la guerre dans la bande de Gaza. Peu après une réunion du cabinet de guerre israélien, le Premier ministre a accusé le chef du Hamas dans le territoire palestinien, Yahya Sinouar, de "continuer d'exiger la fin de la guerre, le retrait des forces de défense israéliennes de la bande de Gaza et de laisser le Hamas intact, afin qu'il puisse perpétrer encore et encore les atrocités du 7 octobre", a déclaré son bureau dans un communiqué.

A Tel-Aviv et dans le centre d'Israël, des sirènes d'alerte ont retenti dimanche après-midi pour la première fois depuis des mois. L'armée israélienne a fait état de huit roquettes tirées depuis Rafah, dans l'extrême sud du territoire palestinien, où l'armée mène depuis le 7 mai des opérations pour détruire les derniers bataillons du Hamas, contre qui elle est en guerre depuis bientôt huit mois.

Dans la bande de Gaza, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie ont visé notamment Rafah, malgré une décision vendredi de la Cour internationale de justice ordonnant à Israël de suspendre ses opérations dans ce secteur essentiel à l'entrée de l'aide humanitaire. En 24 heures, au moins 81 morts supplémentaires ont été recensés dans le territoire palestinien, selon le ministère de la Santé du Hamas. Les chiffres n'ont pas pu être vérifiés indépendamment par franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.