Intempéries : Béziers, ville sinistrée

La région de Béziers (Hérault) est particulièrement touchée par les intempéries. Pour échapper à la montée des eaux, les habitants ont dû être, pour beaucoup, hélitreuillés.

FRANCE 2

Des voitures qui flottent, emportées par des torrents d'eau. En moins de 24 heures, il est tombé l'équivalent de trois mois de pluie, dont la moitié en quelques heures. À Villeneuve-lès-Béziers (Hérault), le canal du midi a fait de gros dégâts en débordant,  une vague y a déferlé sur plusieurs kilomètres, inondant une cinquantaine de maisons. "Je voyais dans la véranda que l'eau montait de plus en plus vite et que l'eau rentrait. Du coup, j'ai mis des choses lourdes derrière la porte pour bloquer, mais même comme ça, c'est monté en l'espace d'une demi-heure, je crois", raconte, choquée, une habitante.

De nombreuses évacuations par hélicoptère

Au total, une centaine d'habitants du même lotissement ont été évacués, dont 17 par hélicoptère. Les opérations aériennes se sont multipliées toute la journée. "Le secouriste est descendu, il m'a mis la sangle, il m'a sécurisé, je me suis accroché à lui, on est monté et après il m'a posé un peu plus loin. C'est assez impressionnant", témoigne un habitant secouru en hélicoptère.

Le JT
Les autres sujets du JT
La région de Béziers (Hérault) est particulièrement touchée aux intempéries. Pour échapper à la montée des eaux, les habitants ont dû être, pour beaucoup, hélitreuillés.
La région de Béziers (Hérault) est particulièrement touchée aux intempéries. Pour échapper à la montée des eaux, les habitants ont dû être, pour beaucoup, hélitreuillés. (FRANCE 2)