Intempéries : le sud de la France sous les eaux

En quelques heures, il est tombé l'équivalent de plusieurs mois de précipitations. Les dégâts sont immenses.

FRANCE 2

Un déluge dévale les rues d'une commune de l'Hérault. Le torrent d'eau boueuse a même pris au piège un automobiliste, extirpé par un pompier. De nombreux véhicules sont embourbés, car l'eau est montée très rapidement. L'équivalent de deux mois de pluie s'est abattu en quelques heures dans l'Hérault. La station balnéaire de Valras s'est transformée en vaste pataugeoire à ciel ouvert. Dans tout le département, plus de 1 000 personnes ont été évacuées. Les orages, portés par une forte houle, ont déchaîné la mer Méditerranée. Au large de Sète, les vagues mesuraient  deux à trois mètres.   

De gros dégâts 

À Perpignan (Pyrénées-Orientales), les rafales ont causé d'importants dégâts et les habitants ont été réveillés en sursaut. Une dizaine de logements a été touchée. "Tout le plafond s'est soulevé", détaille une habitante, sous le choc. À Argelès-sur-Mer, la rivière est sortie de son lit charriant quantité de boue et de branchages. À certains endroits, le sol s'est même affaissé.     

Le JT
Les autres sujets du JT
En quelques heures, il est tombé l\'équivalent de plusieurs mois de précipitations. Les dégâts sont immenses.
En quelques heures, il est tombé l'équivalent de plusieurs mois de précipitations. Les dégâts sont immenses. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)