Drame au Royaume-Uni : les pistes de l'enquête

Drame choquant au Royaume-Un où 39 corps ont été retrouvés à l'arrière d'une remorque. La journaliste Anne-Charlotte Hinet, en direct depuis le Royaume-Uni, fait le point sur le profil du conducteur du camion interpellé.

FRANCE 2

C'est la stupeur au Royaume-Uni après la découverte de 39 corps à l'arrière d'une remorque. L'identification des corps est en cours mercredi 23 octobre. "Ce que l'on sait, c'est que ce chauffeur est un jeune homme de 25 ans, originaire d'une petite ville d'Irlande du Nord, où il habite avec sa fiancée selon les médias britanniques. Ce que l'on ignore en revanche, c'est s'il est l'auteur du coup de fil aux services de secours qui a permis la découverte des corps, en clair s'il savait vraiment que 39 personnes se trouvaient à l'arrière de son camion", explique la journaliste Anne-Charlotte Hinet. Ce chauffeur est ce soir suspecté de meurtres et en garde à vue.

Un drame certainement lié à l'immigration

"Vous imaginez évidemment l'effroi des Britanniques en apprenant ce matin cette nouvelle, dans ce pays qui connait régulièrement des drames liés à l'immigration", ajoute la journaliste. De nombreux migrants tentent en effet de rejoindre le Royaume-Uni sans y parvenir chaque jour. Le Premier ministre Boris Johnson, lui, s'est dit révulsé et choqué sur Twitter.

Le JT
Les autres sujets du JT
39 corps ont été retrouvés à l\'arrière d\'une remorque au Royaume-Uni. 
39 corps ont été retrouvés à l'arrière d'une remorque au Royaume-Uni.  (FRANCE 2)