Intempéries : les orages se déplacent et atteignent la Provence

En duplex depuis Marseille (Bouches-du-Rhône), Théo Souman détaille la trajectoire prise par les orages qui ont frappé l'Occitanie, avant d'arriver sur la Provence.

France 2

Si la région Occitanie a été la cible de violents orages mardi 22 octobre ainsi que mercredi, c'est la Provence qui est placée en alerte par météo France dans la soirée de mercredi. À Marseille (Bouches-du-Rhône), une alerte aux orages a été déclenchée, avec des risques d'inondations. "L'épisode méditerranéen est arrivé à Marseille en milieu d'après-midi [mercredi]. De gros orages, quelques rues brutalement inondées, et des arbres qui se sont couchés sur les routes", relaie Théo Souman depuis la cité phocéenne.

Le Var touché mercredi soir

Les pluies ont ainsi fait grimper le niveau du fleuve Huveaune, qui déborde à certains endroits. "À présent, ces orages se sont décalés vers l'est et le département du Var, qui subit à son tour de fortes précipitations toujours accompagnées de très fortes rafales de vent. 600 pompiers ont été déployés dans le département du Var", indique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un orage à Saint-Julien en Genevois, en Haute-Savoie, le 25 juillet 2019.
Un orage à Saint-Julien en Genevois, en Haute-Savoie, le 25 juillet 2019. (CHRISTOPHE SUAREZ / BIOSPHOTO / AFP)