Cet article date de plus d'un an.

Vendée : la galère des patients en quête d’un ophtalmologiste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vendée : la galère des patients en quête d’un ophtalmologiste
Article rédigé par France 2 - K.Adda-Rezig, A.Forveille, L.Rouvray
France Télévisions
Aux Sables-d’Olonne, lundi 2 octobre, des patients se sont levés à l’aube pour tenter de prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste. Les places sont limitées et les rendez-vous sont pour juin prochain.

Alors que Les Sables-d’Olonne (Vendée) sont encore plongées dans le noir, ils sont plusieurs à s’être levés à 5 heures du matin pour espérer décrocher un rendez-vous avec un ophtalmologiste. "Je suis venue pour essayer de prendre un rendez-vous pour juin 2024", indique une femme. En août dernier, certains habitants s’étaient déjà présentés dans un cabinet, mais n’étaient pas parvenus à obtenir de rendez-vous. 

Un rendez-vous en juin

Après quelques minutes d’attente à l’intérieur du cabinet, les premiers arrivés ressortent avec le précieux sésame. "J’ai rendez-vous le mardi 18 juin 2024 à 14h20", se réjouit un patient. Dans la région, ce cabinet d’ophtalmologistes est l’un des seuls à accueillir de nouveaux patients. Les places sont limitées et elles partent très vite. Toute la matinée, les habitants à la recherche d’un ophtalmologiste continuent d’affluer. Ils sont informés de la fin des disponibilités. Ces difficultés pour se faire soigner poussent à bout certains patients. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.