Assurance auto : un boitier mouchard pour payer moins cher

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Des Français installent dans leur voiture un boitier qui permet d’analyser leur conduite. Plus ils roulent bien, plus ils économisent sur la facture de l’assurance auto. -
Assurance auto : un boitier mouchard pour payer moins cher Des Français installent dans leur voiture un boitier qui permet d’analyser leur conduite. Plus ils roulent bien, plus ils économisent sur la facture de l’assurance auto. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Truchat, O.Poncelet, A.Guedaiem, S.Pichavant, N.Lachaud
France Télévisions
France 2
Des Français installent dans leur voiture un boitier qui permet d’analyser leur conduite. Plus ils roulent bien, plus ils économisent sur la facture de l’assurance auto.

Moins il conduit, moins il paye. Gilles Lalyre a opté pour une nouvelle assurance voiture il y a deux mois. Elle récompense sa bonne conduite par une réduction de sa prime mensuelle. “Ce mois-ci, j’ai économisé 30%, cela correspond à 20 euros”, précise-t-il. Il a un contrat plus cher, mais à la fin il s’y retrouve. Les meilleurs conducteurs peuvent faire jusqu’à 50% d’économie. Chaque trajet est noté selon quatre éléments. 

Baisse des accidents 

L'objectif pour Gilles Lalyre est de battre son propre score. “à Partir de 80, je peux gagner 30% sur ma prime d’assurance”, explique le conducteur. Le dispositif existe depuis six ans pour les jeunes conducteurs. Il a fait ses preuves : -15% d’accidents, soit autant de frais en moins pour les assureurs. Depuis avril, tous les conducteurs peuvent utiliser le boitier qui recueille les données.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.