Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : à la découverte de Martha’s Vineyard, la plage des présidents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Etats-Unis : à la découverte de Martha’s Vineyard, la plage des présidents
Article rédigé par France 2 - C.Guttin, A.Sangouard, M.Bornet
France Télévisions
Le 13 Heures découverte vous emmène cette semaine sur les plages de légende. Lundi 2 octobre, direction l’île de Martha’s Vineyard, non loin de Boston aux Etats-Unis. Il est notamment possible d’y croiser les anciens présidents.

Étendue sur des kilomètres de sable fin et de côtes escarpées, Marthas Vineyard a accueilli pendant des décennies les élites américaines. Avec ses immenses demeures, elle est devenue le lieu de villégiature préféré des personnalités politiques américaines. Dans la ville, il y a la plage de l’encrier. Elle est l’une des rares à ne jamais avoir pratiqué la ségrégation. Des centaines d’Afro-américains font le déplacement pour célébrer ce lieu.  

Un lieu pour les présidents démocrates  

Dès la fin du XIXe siècle, l’endroit devient un refuge pour les communautés noires. La plage se transforme en lieu de rassemblement et de lutte. Martin Luther King y passera même un été. La plage devient rapidement le lieu préféré des présidents démocrates. Dans les années 60, les Kennedy s’y rendent à plusieurs reprises. Plus tard, ce sera au tour de Bill Clinton d’y aller, notamment pour y partager des parties de golf avec Barack Obama.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.