Mayotte : fort épisode de violence, des policiers du Raid appelés en renfort

Publié
Mayotte : fort épisode de violence, des policiers du Raid appelés en renfort
Article rédigé par
M. Vigreux - franceinfo
France Télévisions
Mayotte connaît un épisode de violence particulièrement intense et difficile pour la population. Pour répondre à la situation, le ministère de l'Intérieur a envoyé une dizaine de policiers du Raid.

Les élus mahorais réclamaient une réponse forte. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a envoyé une dizaine de policiers du Raid à Mayotte, qui doivent se déployer mardi 22 novembre. Ils doivent ramener l'ordre dans ce département de l'océan Indien, théâtre depuis dix jours d'affrontements entre bandes rivales. La population en paie le prix fort, entre domiciles et véhicules incendiés, magasins pillés et bus scolaires caillassés.

Les élus locaux appellent à l'aide

Vendredi, les agresseurs étaient armés de machettes et de pierres. "Intrusion dans le véhicule, coups de machette, cinq élèves blessés, un chauffeur blessé, un véhicule quasiment mis hors d'usage", énumère William Bailly, directeur adjoint du groupement en charge des transports Matis. Face à ce déchaînement de violence, les forces de l'ordre sont dépassées. Les élus locaux appellent à l'aide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.