Attaque au couteau contre des militaires à Nice en 2015 : Moussa Coulibaly condamné à 30 ans de prison Délinquant radicalisé, l'homme de 35 ans était jugé pour avoir attaqué des militaires au couteau le 3 février 2015, moins d'un mois après les attentats jihadistes de "Charlie Hebdo" et de l'Hyper Cacher.
Opération Sentinelle : les militaires cibles d'agressions au quotidien Les patrouilles de l'opération Sentinelle suivent une préparation spécifique pour réagir en cas d'agression. Deux journalistes de France 3 les ont suivies à l'entraînement.
Attaque au Louvre : le musée rouvre ses portes Le musée du Louvre a rouvert ses portes ce matin, samedi 4 février, après l'attaque à l'arme blanche, hier, d'une patrouille de l'opération Sentinelle.
Nice : sécurité maximale pour le coup d'envoi du carnaval Après l'attaque terroriste contre trois militaires à Nice au début du mois, le plan Vigipirate est maintenu au niveau "alerte attentat". Un million de visiteurs sont attendus ces deux prochaines semaines à Nice.
Agression de trois militaires à Nice : Moussa Coulibaly mis en examen et placé en détention L'homme de 30 ans avait blessé à coups de couteau trois militaires dans le centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes), mardi 3 février.
Vidéo VIDEO. La fréquentation est en baisse dans les supermarchés casher La Côte d'Azur est passée en alerte attentat après l'agression de trois militaires.
Vidéo VIDEO. Agression de Nice : Coulibaly est arrivé à Paris Moussa Coulibaly a évoqué sa haine de la France, des forces de l'ordre et des juifs.
Vidéo VIDEO. Agression de Nice : Coulibaly sort du silence Moussa Coulibaly a évoqué "une haine des juifs, des policiers et des militaires".
Vidéo VIDEO. Moussa Coulibaly a-t-il des complices prêts à frapper ? L'enquête se poursuit sur l'agresseur de trois militaires à Nice. L'homme devrait être interrogé par la DGSI jeudi. En attendant, les enquêteurs se penchent sur son parcours
Vidéo VIDEO. Nice : Moussa Coulibaly toujours en garde à vue Moussa Coulibaly est toujours entendu par la police à Nice, ce mercredi 4 février, après avoir agressé trois militaires. En direct de Nice, Justine Weyl fait un point sur l'enquête.
Vidéo VIDEO. Moussa Coulibaly, la dérive d'un délinquant devenu terroriste Après son attaque contre trois militaires à Nice, mardi 3 février, Moussa Coulibaly est interrogé par les autorités. France 2 brosse son portrait.
Agression de soldats à Nice : Moussa Coulibaly évoque sa haine des militaires et des juifs L'auteur des coups de couteau est toujours en garde à vue.
Vidéo VIDEO. Les militaires agressés félicités par Jean-Yves Le Drian Les trois militaires attaqués au couteau mardi 3 février, à Nice, ont reçu la visite du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Leur agresseur est en garde à vue.
Vidéo VIDEO. Nice : Moussa Coulibaly toujours en garde à vue La garde à vue de l'agresseur des trois militaires à Nice est prolongée. Le point avec France 3.
Vidéo VIDEO. Les militaires agressés félicités par Jean-Yves le Drian L’agresseur présumé des trois militaires mardi 3 février à Nice, est toujours en garde à vue. Ses victimes ont reçu la visite de Jean-Yves le Drian, le ministre de la Défense.
Vidéo VIDEO. Nice : l'enquête se poursuit avec l'audition de Moussa Coulibaly et de ses proches En plateau, Audrey Goutard fait un point sur l'enquête après l'agression de trois militaires à Nice.
Vidéo VIDEO. Nice : le profil de Moussa Coulibaly Après l’agression de trois militaires mardi 3 février à Nice, France 3 fait le point sur le profil de l’agresseur présumé, Moussa Coulibaly.
Agression de trois militaires à Nice : le deuxième suspect relâché La garde à vue du principal suspect, Moussa Coulibaly a, elle, été prolongée.
Vidéo VIDEO. En garde à vue, Moussa Coulibaly refuse de s’exprimer Après l’agression de trois militaires mardi 3 février à Nice, l’auteur présumé Moussa Coulibaly est en garde à vue à Nice, où il refuse toujours de s’exprimer.
Inquiète après les attentats, la communauté juive modifie ses habitudes L'attaque du supermarché casher de la porte de Vincennes, début janvier, a laissé des traces chez les juifs de France. Et l'agression de trois militaires devant un centre communautaire juif à Nice, mardi, a renforcé leurs craintes.
Agression de militaires à Nice : pourquoi est-il si compliqué de lutter contre cette nouvelle forme de terrorisme ? Moussa Coulibaly est accusé d'avoir attaqué, mardi, trois militaires à l'arme blanche devant un centre culturel juif du centre-ville. Pourtant, ce trentenaire était suivi de près par les forces de police.
Vidéo VIDEO. Nice : inquiétude de la communauté juive après l'agression des trois militaires Après l'agression de trois militaires à Nice, l'inquiétude grandit dans la communauté juive. Une équipe de France 2 s'est rendue à Nice.
Le plan Vigipirate passe au niveau "alerte attentat" dans les Alpes-Maritimes Le Premier ministre Manuel Valls l'a annoncé mercredi.
Que sait-on de Moussa Coulibaly, l'agresseur présumé de trois militaires à Nice ? Il s'agit, selon les premiers éléments, d'un petit délinquant en voie de radicalisation, sans rapport avec Amedy Coulibaly, auteur des attaques de Montrouge et du magasin casher de la porte de Vincennes, les 8 et 9 janvier.
Vidéo VIDEO. Retour sur le passé de Moussa Coulibaly L'agresseur des trois militaires, Moussa Coulibaly, est toujours entendu par la police ce mercredi 4 février. Une équipe de France 2 revient sur le profil de l'agresseur.
Vidéo VIDEO. Nice : Jean-Yves Le Drian et Bernard Cazeneuve au chevet des trois militaires agressés Nice est sous le choc après l'agression à l'arme blanche de trois soldats mardi 3 février. Une équipe de France 3 revient sur le drame.
Vidéo VIDEO. Agression de trois militaires à Nice : Ciotti pose la question de la "surveillance approfondie" Trois militaires qui patrouillaient devant l'immeuble de l'antenne locale du Consistoire juif et d'une radio juive ont été attaqués au couteau.
Ce que l'on sait de l'agression de trois militaires à Nice Trois soldats qui patrouillaient devant un immeuble abritant l'antenne locale du Consistoire juif et une radio juive ont été attaqués. Deux d'entre eux sont légèrement blessés.
Trois militaires attaqués au couteau à Nice : le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête Trois militaires qui patrouillaient devant un immeuble abritant l'antenne locale du Consistoire juif et une radio juive ont été attaqués. Deux d'entre eux sont légèrement blessés.