VIDEO. Nice : le profil de Moussa Coulibaly

Après l’agression de trois militaires mardi 3 février à Nice, France 3 fait le point sur le profil de l’agresseur présumé, Moussa Coulibaly.

FRANCE 3

Moussa Coulibaly, agresseur présumé de trois militaires mardi 3 février à Nice, est un délinquant multirécidiviste. Agé de 30 ans, il habitait à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Son domicile a été perquisitionné. Ses voisins sont surpris du profil de Moussa Coulibaly : "Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, rien, habillé comme tout le monde, comme tous les jeune, il n’avait pas le physique de l’intégriste", déclare Halima, une voisine, au micro de France 3.

Un aller simple à destination de la Turquie

Moussa Coulibaly commet ses premiers faits de délinquance entre 2006 et 2009, des vols et violences aggravées. En décembre dernier, il refait parler de lui, pour prosélytisme religieux dans une salle de sport.
Le 27 décembre dernier, il est signalé par les services de renseignement, il prend un aller simple depuis Ajaccio, via Nice et Rome, à destination d’Istanbul. Il est ramené en France par les autorités turques où il est débriefé, avant d’être laissé libre faute de charges contre lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo, non datée, de Moussa Coulibaly.
Une photo, non datée, de Moussa Coulibaly. ( FRANCE 3)