VIDEO. Nice : inquiétude de la communauté juive après l'agression des trois militaires

Après l'agression de trois militaires à Nice, l'inquiétude grandit dans la communauté juive. Une équipe de France 2 s'est rendue à Nice.

FRANCE 2

 

L'agression de trois militaires à Nice mardi 4 février alors qu'ils étaient en faction devant un centre communautaire juif, ravive l'inquiétude de la communauté juive.
Ce mercredi 4 février, devant une école juive de Nice, les parents pressent le pas. Même si la présence des militaires rassure, tous ont en tête l'agression de la veille. "Les enfants commencent à avoir peur de venir à l'école, nous aussi. Il faut que ça s'arrête", confie une maman au micro de France 2.

"Surtout ne pas avoir peur"

Dans un autre quartier de la ville, même ambiance pesante et même méfiance dans une épicerie casher. "Ce sont des gens qui ne respectent rien, même pas la dignité humaine, même pas la valeur de la vie, ça me dégoûte", déclare un client.
Le rabbin Joseph Abittan tente quant à lui de rassurer la communauté : "Faire confiance et surtout ne pas avoir peur. Parce que c'est donner raison aux terroristes. Donc pas de peur, pas de panique, au contraire, on continue de fréquenter nos lieux, nos synagogues et nos écoles".

Le JT
Les autres sujets du JT