Secte : un gourou de yoga interpellé pour des soupçons de viols

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Secte : un gourou de yoga interpellé pour des soupçons de viols
Secte : un gourou de yoga interpellé pour des soupçons de viols Secte : un gourou de yoga interpellé pour des soupçons de viols (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Pelletier, K. Prevost, S. Farcis, Ph. Lagaune, M. Hollender
France Télévisions
franceinfo
Un gourou soupçonné de viols a été interpellé à Ivry-sur-Seine, mardi 28 novembre. Sous prétexte d'enseigner le yoga, il aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes.

Recherché par Interpol, un gourou, qui habitait Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été arrêté mardi 28 novembre. Gregorian Bivolaru, un Roumain de 71 ans, est soupçonné d’être à la tête d’une secte internationale. Selon l’association qui a dénoncé les faits à la justice, depuis des dizaines d’années, sous prétexte d’enseigner le yoga, il a abusé sexuellement de plusieurs jeunes femmes. "Il va choisir, sélectionner un certain nombre de femmes (…) pour être initiées par lui", explique Hugues Gascan, président du groupe d’étude du phénomène sectaire. 

Au moins trois plaignantes 

Sur une page Internet spécialisée, Gregorian Bivolaru vante l’érotisme pur pour attirer ses victimes. Au moins trois plaignantes de différentes nationalités auraient été entendues dans un service de police, depuis le lancement de l’enquête. Elles ont indiqué avoir été séquestrées dès leur arrivée en France. 41 personnes ont été interpellées en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes. Selon une source judiciaire, 26 victimes potentielles auraient été retrouvées, dans un état d’hygiène déplorable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.