Incendies en Grèce : face au manque de pompiers, les habitants aident à combattre les flammes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Incendies en Grèce : face au manque de pompiers, les habitants aident à combattre les flammes -
Incendies en Grèce : face au manque de pompiers, les habitants aident à combattre les flammes Incendies en Grèce : face au manque de pompiers, les habitants aident à combattre les flammes - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Feuerstein
France Télévisions
Face aux flammes qui ravagent la Grèce, les habitants de l'île de Rhodes aident comme ils peuvent les pompiers dans leur lutte. Ces derniers sont trop peu nombreux pour combattre les incendies.

À Rhodes (Grèce), les pompiers ne sont pas assez nombreux. Les habitants de l'île sont donc contraints de gérer l'urgence. À peine ont-ils fini de répondre aux équipes de France 2 que le feu prend déjà un bosquet. "Nos pompiers sont sur le front depuis plus de six jours, ils ne dorment pas. On n'a pas le choix, tout le monde doit s'impliquer pour sauver notre île", explique un homme. Les incendies s'étendent désormais sur une vingtaine de kilomètres.

La plupart des habitants ont été évacués

Certains endroits sont difficiles d'accès. Seuls les hélicoptères bombardiers d'eau peuvent opérer. Malgré le danger omniprésent, certains habitants refusent de partir. Certains animaux fuient les flammes, d'autres n'ont pas eu cette chance. La plupart des habitants ont été évacués. Avec des moyens dérisoires, certains essayent d'intervenir. Dans un village, d'autres volontaires apportent du matériel pour sécuriser un vieux centre historique. Une retraitée a dû se résoudre à partir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.