Mort de Jane Birkin : un ultime hommage rendu par ses proches et son public

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mort de Jane Birkin : un ultime hommage rendu par ses proches et son public
Mort de Jane Birkin : un ultime hommage rendu par ses proches et son public Mort de Jane Birkin : un ultime hommage rendu par ses proches et son public (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Berrurier, L. Courté, B. Garguy-Chartier, S. Thiebaut, A. Crunchant, C. Pary, E. Urtado
France Télévisions
L'artiste Jane Birkin a été inhumée à Paris, après une cérémonie qui a rassemblé de nombreux proches et admirateurs, lundi 24 juillet. Elle est décédée le 16 juillet dernier, à 76 ans.

Dans la matinée du lundi 24 juillet, sur le parvis de l'église Saint-Roch à Paris, ils sont nombreux à être venus pour adresser un dernier au revoir à la star disparue à 76 ans. La famille de Jane Birkin, ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, et cinq de ses six petits-enfants. Une intimité partagée avec son public, venu nombreux pour lui rendre hommage en chanson. "Jane c’était la générosité, l’intelligence, un modèle de femme", confie une anonyme. Le Tout-Paris artistique aussi était là : Carole Bouquet, Sandrine Kiberlain et sa fille ou encore Catherine Deneuve.

Inhumée au cimetière du Montparnasse

Derrière les barrières, le public peut suivre la cérémonie sur écran géant et assister au discours de Lou et Charlotte : "Maman, pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable ou docile". Un hommage intime et ultime à une icône tendre et décalée, une star aimée de tous. Après son incinération, Jane Birkin a été inhumée à Paris au cimetière du Montparnasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.