Eurozapping : un colonel ukrainien arrêté pour des soupçons de corruption

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : un colonel ukrainien arrêté pour des soupçons de corruption -
Eurozapping : un colonel ukrainien arrêté pour des soupçons de corruption Eurozapping : un colonel ukrainien arrêté pour des soupçons de corruption - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, V. Lejeune
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 24 juillet.

Un colonel a été arrêté à Kiev, en Ukraine. Il occupait encore récemment le poste de commissaire des armées pour la région d'Odessa, où il était chargé de la mobilisation des soldats ukrainiens. Il est soupçonné de détournement d'argent dans le cadre de l'achat d'une maison en Espagne, pour quatre millions d'euros. Un des nombreux cas de corruption sur lesquels l'Ukraine enquête.

L'activiste écologiste Greta Thunberg a été condamnée, en Suède. Elle a échappé à une peine de prison et écopé d'une amende d'une centaine d'euros pour un refus d'obtempérer lors d'une action de blocage le mois dernier. Elle a reconnu les faits devant les caméras, tout en jugeant son action "légitime".

La musique traditionnelle suisse mise à l'honneur

Dans les Alpes suisses, un festival de musique traditionnel met à l'honneur le cor. Cet instrument en bois mesure environ trois mètres de long, et son extrémité a la forme d'une coupe évasée. Au XVIème siècle, il servait à communiquer entre les vallées. C'est aujourd'hui devenu une tradition séculaire, qui continue de séduire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.