Intempéries : le Doubs touché par une violente tornade

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : le Doubs touché par une violente tornade -
Intempéries : le Doubs touché par une violente tornade Intempéries : le Doubs touché par une violente tornade - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
Une tornade a traversé le département du Doubs, lundi 24 juillet. Des images spectaculaires laissent entrevoir une partie des dégâts matériels causés par l'épisode. Aucun blessé n'a été recensé.

Des rafales d'une extrême violence ont touché le Haut-Doubs (Doubs), dans la matinée du lundi 24 juillet. Sur les images, on voit la tempête tout emporter sur son passage, et arracher une toiture en métal. Les vents ont atteint les 250km/h. En quelques secondes seulement, des habitations ont été ravagées. "C'est venu très, très vite, et très fort. En quelques secondes, la tornade a emmené le toit", raconte un homme.

Pas de blessés d'après la sous-préfète

À Montlebon, les dégâts matériels sont considérables. Les toits de nombreuses maisons ont été arrachés, mais aussi ceux d'infrastructures ou de l'église. "Une tempête de deux minutes qui fait ces ravages sur 80 toitures sur ces villages, c'est effectivement impressionnant. [...] On n'a pas de blessés. Ça, c'est très, très important. [On n'a] que des dégâts matériels, qui sont couverts par les assurances", a déclaré la sous-préfète de Montbélliard, Sylvie Siffermann.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.