Incendies : alerte rouge déclenchée dans les Bouches-du-Rhône

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendies : alerte rouge déclenchée dans les Bouches-du-Rhône -
Incendies : alerte rouge déclenchée dans les Bouches-du-Rhône Incendies : alerte rouge déclenchée dans les Bouches-du-Rhône - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Weill-Raynal, F. Renard, X. Schuffenecker, C. de Chassey
France Télévisions
Les pompiers sont mobilisés, lundi 24 juillet, face au fort risque d'incendies qui touche le département des Bouches-du-Rhône. L'alerte rouge a été déclenchée.

La mobilisation des pompiers dans les Bouches-du-Rhône a été renforcée dans l'après-midi, lundi 24 juillet, en raison du risque d'incendies très élevé annoncé pour les 24 prochaines heures. La journée de mardi s'annonce comme la plus périlleuse, avec un renforcement du mistral et de la tramontane. Plusieurs unités de pompiers ont d'ores et déjà pris position en divers endroits stratégiques afin d'intervenir dans les meilleurs délais dès qu'un feu se déclare.

Des bénévoles mobilisés

Pour la première fois depuis le lancement de la météo des forêts, les Bouches-du-Rhône ont été placées en alerte rouge, le niveau le plus élevé. Le Var et le Vaucluse sont quant à eux en alerte orange. Dans toutes les zones sensibles, outre les pompiers, des bénévoles assurent des missions de surveillance et sensibilisent les populations aux mesures de sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.