Incendie à Saint-Denis : l'état de l'immeuble est-il en cause ?

En direct depuis Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où un incendie a éclaté dans un immeuble mardi 25 décembre, la journaliste Anne-Claire Poignard fait le point sur l'état du bâtiment. 

FRANCE 2

Un incendie a éclaté mardi 25 décembre dans un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La question de l'insalubrité des logements est de nouveau sur le devant de la scène. "C'était un immeuble à problèmes, clairement identifié comme tel depuis plusieurs mois. Le bâtiment de trois étages était en fait frappé par plusieurs arrêtés. Un arrêté d'insalubrité concernait depuis 18 mois des parties communes et un arrêté de péril imminent avait été pris en mars par la mairie. L'arrêté a été motivé par un risque d'effondrement de certains planchers", précise sur place la journaliste Anne-Claire Poignard.

La piste criminelle toujours ouverte

Au printemps dernier, la mairie de Saint-Denis "avait évacué quatre logements à ce titre". La question qui se pose est de savoir si l'état du bâtiment est en cause dans l'incendie. "Pour l'heure, aucune certitude. Ce que l'on sait c'est que le feu s'est déclaré dans un appartement et les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse, y compris la piste criminelle", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers tentent de maîtriser un incendie dans un immeuble de Soleure (Suisse), le 26 novembre 2018. 
Des pompiers tentent de maîtriser un incendie dans un immeuble de Soleure (Suisse), le 26 novembre 2018.  (HO / POLIZEI KANTON SOLOTHURN / AFP)