Affaire Fiona : Cécile Bourgeon hospitalisée à Lyon après avoir ingéré des médicaments "Elle est hospitalisée après une prise de Subutex [substitut à l'héroïne], hier pendant son transfèrement", a indiqué Renaud Portejoie, son avocat, jeudi.
Procès Fiona : 30 ans de réclusion requis contre la mère de la fillette et son ex-compagnon En première instance, en 2016, Berkane Makhlouf avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir porté les coups mortels à la fillette. Cécile Bourgeon avait écopé de cinq ans d'emprisonnement, notamment pour dénonciation mensongère.
Justice : un quatrième procès pour Fiona Le quatrième procès Fiona, du nom de la petite fille disparue il y a maintenant sept ans, s’est ouvert mardi 1er décembre à Lyon (Rhône).
Procès en appel dans l’affaire Fiona : sept ans après la mort de la fillette, son père veut "juste" que les accusés "finissent en prison" Nicolas Chafoulais s'exprimait mardi au micro de France Bleu Pays d’Auvergne alors que débute le quatrième procès de l'affaire devant la cour d’appel de Lyon.
Affaire Fiona : un quatrième procès débute à Lyon L'affaire Fiona est rejugée à partir de mardi 1er décembre à Lyon (Rhône). C'est le quatrième procès pour tenter d'élucider le mystère de la mort de cette fillette en mai 2013.
Affaire Fiona : le procès en appel de Cécile Bourgeon reporté en mai 2020 Le procès en appel de Cécile Bourgeon ne se tiendra pas en janvier mais en mai 2020 à Lyon, devant la cour d’assises du Rhône. Sa grossesse a conduit le président de la cour à reporter l’audience. Une décision saluée par son avocat.
Affaire Fiona : pourquoi Cécile Bourgeon, la mère de la fillette, a été autorisée à sortir de prison La Cour de cassation a ordonné mercredi la tenue d'un nouveau procès en appel pour la mère de Fiona.
Mort de Fiona : Cécile Bourgeon a été remise en liberté Condamnée à vingt ans de prison pour le meurtre de la petite Fiona, sa mère a été libérée à la suite d'une anomalie de procédure relevée devant la Cour de cassation.
"J'ai peur pour toute ma famille" : la colère du père de Fiona, après la sortie de prison de Cécile Bourgeon Nicolas Chafoulais réagit sur France Bleu Auvergne à la décision de la Cour de cassation qui a permis à la mère de Fiona de sortir de prison en attendant un nouveau procès.
Disparition de Fiona : la Cour de cassation casse la condamnation de la mère, qui va pouvoir sortir de prison avant un nouveau procès Dans un arrêt rendu jeudi, la Cour de cassation a décidé de casser la condamnation en appel pour Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, à vingt ans de réclusion pour des coups mortels sur la fillette de cinq ans. Un nouveau procès en appel sera programmé.
Affaire Fiona : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès en appel pour la mère de la fillette La mère de Fiona, condamnée en appel à vingt ans de réclusion pour des coups mortels sur sa fille, devrait être libérée rapidement.
Trois fois où l'hypnose a été utilisée dans une affaire judiciaire en France Selon ses avocats, la mère de la petite Fiona veut être entendue sous hypnose pour localiser le corps de sa fille morte en mai 2013. Ce n'est pas la première fois que la justice a recours à cette pratique, qui n'est pourtant pas reconnue dans le droit français.
Affaire Fiona : la mère souhaite être hypnotisée pour retrouver le corps de sa fille Cécile Bourgeon et son ex-compagnon, condamnés en février à vingt ans de prison, se sont pourvus en cassation. Fiona, 5 ans, a été tuée en 2013 et son corps n'a jamais été retrouvé.
INFO FRANCE BLEU. Affaire Fiona : Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf se pourvoient en cassation Cécile Bourgeon et son ancien compagnon Berkane Makhlouf, condamnés en appel à 20 ans de réclusion criminelle pour la mort de Fiona en 2013, ont décidé de se pourvoir en cassastion, selon une information de France Bleu Pays d'Auvergne.
Affaire Fiona : les avocats de Cécile Bourgeon, la mère de l'enfant, déposent un pourvoi en cassation après sa condamnation à vingt ans de prison Les avocats de Cécile Bourgeon ont déposé un pourvoi en cassation, lundi 12 février, rapporte mardi France Bleu Pays d'Auvergne. La mère de Fiona et son compagnon Berkane Makhlouf avaient été condamnés en appel à vingt ans de réclusion criminelle pour la mort en 2013 de la petite fille. Les avocats de Cécile Bourgeon avaient annoncé ce pourvoi en cassation à l'issue du verdict, samedi 10 février.
Affaire Fiona : la mère et le beau-père condamnés à 20 ans de prison Après 25 jours de débats, le procès en appel de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf a rendu son verdict dans la nuit du 10 au 11 février. L'une et l'autre sont jugés coupables des violences ayant entraîné la mort de la petite Fiona, en 2013. La peine est 4 fois plus lourde qu'en première instance pour Cécile Bourgeon, mère de la fillette.
Affaire Fiona : peine alourdie pour la mère de la fillette Le procès en appel de la mère et du beau-père de la petite Fiona a rendu son verdict dans la nuit du 10 au 11 février. Berkane Makhlouf reste condamné à 20 ans de prison tout comme Cécile Bourgeon, qui n'avait écopé que de cinq ans en première instance.
Affaire Fiona : la peine de Cécile Bourgeon revue à 20 ans de prison La mère de la petite Fiona a vu sa peine alourdie. Condamnée à 5 ans de prison en première instance elle a été reconnue coupable en appel dans la nuit du 10 au 11 février de violences ayant entraîné la mort. Comme son ex-compagnon, reconnu coupable des mêmes faits, elle écope de 20 ans de réclusion.
Affaire Fiona : 20 ans de prison pour la mère et son ancien compagnon Le procès en appel de la mère de la petite Fiona et de son ancien compagnon Berkane Makhlouf a donné son verdict dans la nuit du 10 au 11 février. Les deux accusés sont condamnés à 20 ans de prison, la peine est donc alourdie pour la mère de la fillette.
Procès Fiona : "La cour d'assises n'a pas réussi à se départir de l'émotion", regrette l'avocat de Cécile Bourgeon Renaud Portejoie, l'avocat de Cécile Bourgeon, condamnée en appel à 20 ans de réclusion criminelle pour la mort de sa fille Fiona, estime dimanche sur franceinfo "absolument inquiétant" le verdict des assises de Haute-Loire.
Mort de Fiona : Cécile Bourgeon, condamnée à vingt ans de prison en appel, "a la peine qu'elle mérite", estime le père de la fillette La mère de la fillette et son ancien compagnon, Berkane Makhlouf, ont été condamnés en appel à vingt ans de réclusion criminelle pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort de la fillette sans intention de la donner". Le père de la petite Fiona a salué le verdict auprès de France Bleu Pays d'Auvergne.
Affaire Fiona : 30 ans de prison requis contre Berkane Maklouf et Cécile Bourgeon Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf étaient jugés en appel pour le meurtre et la disparition de la petite Fiona. En appel, les juges ont requis 30 ans de prison.
Mort de Fiona : la mère de la fillette et son ex-compagnon condamnés à vingt ans de prison en appel En première instance, Cécile Bourgeon avait été acquittée pour les violences ayant entraîné la mort de Fiona et avait été uniquement condamnée à cinq ans de prison pour avoir fait croire à un enlèvement de l'enfant.
Affaire Fiona : Cécile Bourgeon "a la peine qu'elle mérite", estime le père de la fillette Nicolas Chafoulais, le père de Fiona, a salué dimanche sur France Bleu Pays d'Auvergne le verdict des assises de Haute-Loire, qui a condamné en appel Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf à 20 ans de réclusion criminelle pour la mort de la petite fille.
Affaire Fiona : verdict très attendu après dix jours de débats Ce samedi 10 février, le verdict du procès de la mère de la petite Fiona et de son compagnon est attendu après dix jours de débats intense.
Affaire Fiona : "C'était un cauchemar, elle était toute blanche, dans son vomi", raconte Berkane Makhlouf Après le rejet d'une demande de renvoi formulée par la défense, le procès en appel de l'affaire Fiona a repris son cours lundi 5 février, toujours sans la mère de la fillette, laissant le champ libre à son ex-compagnon pour l'accabler.
Procès Fiona : la cour d'assises de Haute-Loire rejette la nouvelle demande de renvoi des avocats de la mère, Cécile Bourgeon Le procès en appel de la mère de la fillette et de son ex-compagnon, Berkane Makhlouf, est en cours depuis le 29 janvier. Pour justifier sa demande de renvoi, la défense déplorait une rencontre entre le président du tribunal et certains conseils des parties civiles.
Affaire Fiona : le procès va-t-il être renvoyé à cause d'un apéritif ? Etienne Fradin, le président de la cour d'assises de Haute-Loire, qui juge pour la troisième fois la mère de Fiona et son compagnon, a pris l'apéritif, mercredi soir, avec les parties civiles.
L'affaire Daval rappelle les affaires Flactif, Henry ou Bourgeon Pendant trois mois, Jonathann Daval a offert le visage d'un veuf éploré. Ce n'est pas la première fois qu'un meurtrier abuse ainsi de la confiance des autres.
Affaire Fiona : le procès en appel reprend Le procès en appel de Berkane Makhlouf et Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona morte dans des circonstances troubles en 2013, reprend ce lundi 29 janvier.