Résultats des élections : La Villeneuve-en-Chevrie

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Villeneuve-en-Chevrie (78270) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 618 habitants pourront aller voter et les conseillers de La Villeneuve-en-Chevrie seront connus. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Les élections régionales à La Villeneuve-en-Chevrie se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu la majorité à La Villeneuve-en-Chevrie (45,71 %) et au sein de la région (43,8 %). En 2015, les électeurs de l'Île-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 43,8 % des suffrages. Ils avaient été 42,18 % à voter pour l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à La Villeneuve-en-Chevrie : résultats observés

Le binôme formé par Mme JEAN Josette et M. JOUY Didier (UMP) a décroché une majorité des scrutins des résidents de La Villeneuve-en-Chevrie en 2015. Le vote a garanti la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton de Bonnières-sur-Seine.

Au niveau des Yvelines, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à s'imposer à nouveau. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections