Résultats des élections : Gommecourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Gommecourt (78270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 678 habitants de Gommecourt choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Gommecourt : retour sur cette période d'élections

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Claude BARTOLONE (LUG) a remporté les votes à Gommecourt, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Valérie PECRESSE (LUD). En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu 43,8 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 42,18 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Au cours de ce vote, les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France seront élus.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se répartissent de manière proportionnelle les places restantes.

Aux élections départementales de 2015 à Gommecourt, qui sortait gagnant ?

En 2015, le choix des citoyens de Gommecourt s'est tourné vers le binôme Mme JEAN Josette et M. JOUY Didier (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Bonnières-sur-Seine, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été nommé.

Au niveau des Yvelines, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie du scrutin avec 16 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 42 conseillers départementaux des Yvelines, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections