← Tous les résultats

Bonnières-sur-Seine: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Bonnières-sur-Seine (78270), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 4 581 habitants de Bonnières-sur-Seine éliront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Tendances des élections régionales de 2015 à Bonnières-sur-Seine

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa victoire à Bonnières-sur-Seine, Claude BARTOLONE (LUG) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Il a été devancé par Valérie PECRESSE (LUD). En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 42,18 % des votes. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Bonnières-sur-Seine

À Bonnières-sur-Seine, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme JEAN Josette et M. JOUY Didier (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Bonnières-sur-Seine.

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite s'était vue allouer 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 16 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Régionales : le comité stratégique de LR est terminé, Renaud Muselier est encore en discussion avec les poids lourds du parti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections