Résultats des élections : Chaufour-lès-Bonnières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Chaufour-lès-Bonnières (78270) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Chaufour-lès-Bonnières et ses 456 habitants disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Chaufour-lès-Bonnières : retour sur cette période électorale

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté le plus de votes, avec un résultat de 49,25 %, à Chaufour-lès-Bonnières et 43,8 % dans la région. Les électeurs de l'Île-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 42,18 % des voix. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 209 conseillers de l'Île-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Chaufour-lès-Bonnières : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les résidents de Chaufour-lès-Bonnières ont attribué une majorité des votes au binôme formé de Mme JEAN Josette et M. JOUY Didier (UMP). Les habitants du canton de Bonnières-sur-Seine ont opté pour la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite s'était vue allouer 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 16 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance. Cette élection permettra de choisir les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections