Résultats des élections : Chaignes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Chaignes (27120) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 276 résidents de Chaignes se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales à Chaignes (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu la majorité à Chaignes (54,07 %) et au sein de la région (36,42 %). En 2015, les habitants de la Normandie ont donc fait confiance à 36,42 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,08 % des votes. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les places.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il cherchera à asseoir sa position dans le conseil régional. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Chaignes : le compte-rendu

Le binôme incarné par Mme CARON Cécile et M. LEHONGRE Pascal (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Chaignes en 2015, avec une majorité des voix. Sur le canton de Pacy-sur-Eure, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur du scrutin.

Au niveau de l'Eure, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 28 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 10 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : trois nouveaux ministres, dont Gérald Darmanin, candidats sur la liste LREM dans les Hauts de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections