Résultats des élections : Bois-Jérôme-Saint-Ouen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27620) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bois-Jérôme-Saint-Ouen et ses 747 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales 2015 à Bois-Jérôme-Saint-Ouen

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe d'Hervé MORIN (LUD) qui décrochait la majorité à Bois-Jérôme-Saint-Ouen avec 37,94 % des suffrages et au niveau de la région avec 36,42 %. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de la Normandie avaient donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,08 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau.

En décrochant 27,5 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 21 sièges. À voir s'il confortera sa place au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Cette élection permettra de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Bois-Jérôme-Saint-Ouen : quels résultats ?

Le binôme formé par M. DUCHÉ Frédéric et Mme LE GALL Chantale (LUD) a décroché une majorité des votes des citoyens de Bois-Jérôme-Saint-Ouen en 2015. Les habitants, dans le canton des Andelys, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de l'Eure, et que le département compte 23 cantons.