Résultats des élections : Pressagny-l'Orgueilleux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pressagny-l'Orgueilleux (27510) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 706 résidents de Pressagny-l'Orgueilleux éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Pressagny-l'Orgueilleux

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès d'Hervé MORIN (LUD). Il avait atteint 40,87 % des voix à Pressagny-l'Orgueilleux et 36,42 % au niveau de la région. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc obtenu 36,42 % des suffrages. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 36,08 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il tentera d'affermir sa place au sein du conseil. Ce scrutin permettra de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales 2015 à Pressagny-l'Orgueilleux : quels étaient les résultats ?

À Pressagny-l'Orgueilleux, le binôme composé de M. DUCHÉ Frédéric et Mme LE GALL Chantale (LUD) a obtenu, en 2015, une majorité des votes. Le canton des Andelys a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Ce scrutin a pour but de choisir les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections