← Tous les résultats

Aubergenville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Aubergenville (78410) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 11 557 habitants pourront aller voter et les conseillers d'Aubergenville seront connus. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Aubergenville, qui l'emportait ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Valérie PECRESSE (LUD) est arrivée en tête à Aubergenville ainsi qu'au niveau régional : elle a obtenu 44,91 % des votes de la commune et 43,8 % des voix de la région. Tandis que l'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 43,8 % des suffrages des électeurs de l'Île-de-France, l'Union de la Gauche a reçu 42,18 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Pour quels candidats les habitants d'Aubergenville ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, c'est le binôme M. RICHARD Laurent et Mme WINOCOUR LEFEVRE Pauline (LUD) que les citoyens d'Aubergenville ont élu, avec une majorité des votes. Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton d'Aubergenville.

Lors des élections de 2015 dans les Yvelines, l'Union de la Droite s'est vue allouer 33,64 % des voix. 27,22 % des suffrages se sont orientés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de comptabiliser 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Dans les Yvelines, 42 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections