Résultats des élections : Aulnay-sur-Mauldre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Aulnay-sur-Mauldre (78126)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Aulnay-sur-Mauldre aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 1 146 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Aulnay-sur-Mauldre ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Valérie PECRESSE (LUD) avait récolté 44,55 % des voix à Aulnay-sur-Mauldre et 43,8 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 43,8 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 42,18 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Ce vote a pour but de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Aulnay-sur-Mauldre (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les habitants d'Aulnay-sur-Mauldre ont accordé une majorité des voix au binôme formé de M. RICHARD Laurent et Mme WINOCOUR LEFEVRE Pauline (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton d'Aubergenville.

Au niveau des Yvelines, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie de l'élection avec 16 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. Ce sont les 42 conseillers départementaux des Yvelines qui seront nommés lors de ce vote, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections