Résultats des élections : Le Barroux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales au Barroux (84330) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 650 résidents du Barroux auront de nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Pour qui les habitants du Barroux ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Au Barroux, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 60,34 % des votes, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième à l'échelle régionale, après Christian ESTROSI (LUD). En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des électeurs avaient donc préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 45,22 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Ce sont les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur qui seront nommés lors de ce vote.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 au Barroux ?

Le binôme incarné par M. DE BEAUREGARD Philippe et Mme MICOUD Lorraine (FN) a gagné la confiance des résidents du Barroux en 2015, avec une majorité des suffrages. Ce sont M. HAUT Claude et Mme RIGAUT Sophie (Parti Socialiste) qui ont toutefois obtenu la victoire dans le canton de Vaison-la-Romaine.

Au niveau du Vaucluse, l'Union pour un Mouvement Populaire remportait 8 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Parti Socialiste (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux du Vaucluse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections