Résultats des élections : Lafare

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Lafare (84190) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 126 habitants de Lafare de choisir de nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Tendances des élections régionales de 2015 à Lafare

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les résultats de 66,67 % à Lafare et 54,78 % au niveau de la région de Christian ESTROSI (LUD) lui avaient permis de décrocher la majorité. Les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 54,78 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 45,22 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Pour quels candidats les résidents de Lafare ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des résidents de Lafare s'est porté sur le binôme M. HAUT Claude et Mme RIGAUT Sophie (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Vaison-la-Romaine, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Vaucluse, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de décrocher 8 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 34 conseillers départementaux du Vaucluse, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections