Résultats des élections : Loriol-du-Comtat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Loriol-du-Comtat (84870) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 570 résidents de Loriol-du-Comtat mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Loriol-du-Comtat (2015) : rétrospective

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Sortie gagnante du suffrage à Loriol-du-Comtat, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) est pourtant arrivée deuxième de la région avec 61,44 %. Elle s'est trouvée après Christian ESTROSI (LUD) qui, lui, réunissait 54,78 % des votes. Les citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc voté, en 2015, à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des voix. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Loriol-du-Comtat : le bilan

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Loriol-du-Comtat ont voté pour le binôme composé de M. DE LÉPINAU Hervé et Mme THOMAS DE MALEVILLE Marie (FN). C'est le même binôme (Front National) qui a remporté la première place dans le canton de Carpentras.

Au niveau du Vaucluse, l'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, en 2015, 8 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 6 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Dans le Vaucluse, 34 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections