Résultats des élections : Saint-Pierre-de-Vassols

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Pierre-de-Vassols (84330) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 518 résidents de Saint-Pierre-de-Vassols prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 à Saint-Pierre-de-Vassols : retour sur les détails des résultats

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est la candidate Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui est arrivée première à Saint-Pierre-de-Vassols. Elle s'est, en revanche, positionnée deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Christian ESTROSI. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc voté à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait remporté 45,22 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Pierre-de-Vassols ?

À Saint-Pierre-de-Vassols, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. LANGARD Julien et Mme LOPEZ Caroline (FN). Les citoyens ont toutefois voté majoritairement pour Mme BRUN Gisèle et M. RASPAIL Max (Parti Socialiste), qui ont gagné la première place dans le canton de Pernes-les-Fontaines.

Au niveau du Vaucluse, les électeurs avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 8 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 6 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 34 conseillers départementaux du Vaucluse, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections