Résultats des élections : Crillon-le-Brave

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Crillon-le-Brave (84410) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 475 habitants de Crillon-le-Brave sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Crillon-le-Brave ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à Crillon-le-Brave. Elle s'est, cependant, placée deuxième sur le plan régional, après le candidat de LUD, Christian ESTROSI. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 54,78 % des votes. Le Front National, par contre, a réalisé un nombre de 45,22 % des suffrages. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau lors de ce scrutin.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Crillon-le-Brave

Le binôme M. LANGARD Julien et Mme LOPEZ Caroline (FN) a remporté, en 2015, une majorité des votes à Crillon-le-Brave. Ce sont Mme BRUN Gisèle et M. RASPAIL Max (Parti Socialiste) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Pernes-les-Fontaines.

Au niveau du Vaucluse, durant les dernières élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu la victoire avec 8 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 6 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Vaucluse, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections