Résultats des élections : Caudebec-lès-Elbeuf

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Caudebec-lès-Elbeuf (76320) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Caudebec-lès-Elbeuf seront élus par les 10 552 habitants, en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales à Caudebec-lès-Elbeuf, zoom sur 2015

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est sorti vainqueur de l'élection à Caudebec-lès-Elbeuf, mais il est arrivé deuxième au niveau régional. C'est Hervé MORIN (LUD) qui l'a devancé. En 2015, les résidents de la Normandie ont donc élu l'Union de la Droite, avec 36,42 % des suffrages. Les votes pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,08 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Caudebec-lès-Elbeuf : le compte-rendu

En 2015, le choix des électeurs de Caudebec-lès-Elbeuf s'est porté sur le binôme formé par M. MARCHE Frédéric et Mme MEZRAR Nadia (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Caudebec-lès-Elbeuf, ont garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Seine-Maritime, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 34 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 20 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département comprenant 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : nouveau rebondissement en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections