Résultats des élections : Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76410) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 8 175 habitants de Saint-Aubin-lès-Elbeuf d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf : quels scores ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des résidents de Saint-Aubin-lès-Elbeuf se sont tournées majoritairement vers Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire à l'échelle de la région. Il s'est fait devancer par Hervé MORIN (LUD) et arrive deuxième. Les électeurs de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,08 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait ainsi décroché 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Aubin-lès-Elbeuf ?

En 2015, les citoyens de Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de M. MARCHE Frédéric et Mme MEZRAR Nadia (PS). Les habitants ont avantagé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Caudebec-lès-Elbeuf.

Au niveau de la Seine-Maritime, la dernière élection de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 34 sièges. Le Parti Socialiste, par contre, a réalisé 20 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin. Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département constitué de 35 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections