Résultats des élections : Entremont-le-Vieux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Entremont-le-Vieux (73670)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Entremont-le-Vieux et ses 654 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales 2015 à Entremont-le-Vieux

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a remporté le suffrage à Entremont-le-Vieux, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été obtenue par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 36,84 % des suffrages. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Entremont-le-Vieux : tendances constatées

En 2015, c'est le binôme M. GUIGUE Gilbert et Mme WOLFF Corine (DVD) que les résidents d'Entremont-le-Vieux ont élu, avec une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté la première place dans le canton du Pont-de-Beauvoisin.

Au niveau de la Savoie, les citoyens ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui allouant 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti du scrutin avec 6 sièges. Il va falloir attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire. Ce vote a pour but de sélectionner les 38 conseillers départementaux de la Savoie, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections