Résultats des élections : Barraux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Barraux (38530) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Barraux remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 1 876 habitants concernés sont invités à s'exprimer. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Dernières élections régionales à Barraux : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est sorti vainqueur à Barraux, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). En Auvergne-Rhône-Alpes, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche, en revanche, a obtenu un nombre de 36,84 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois pendant cette élection.

Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales à Barraux, zoom sur 2015

En 2015, c'est le binôme M. ENGRAND Christophe et Mme KOHLY Martine (LUD) que les citoyens de Barraux ont choisi, avec une majorité des suffrages. Dans le canton du Haut-Grésivaudan, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu.

Au niveau de l'Isère, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 20 sièges. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 58 conseillers départementaux de l'Isère. Pour rappel, ce département est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections