Résultats des élections : La Buissière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à La Buissière (38530) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 672 habitants de La Buissière, lors des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à La Buissière ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) se distinguait à La Buissière. Il y emportait en effet 38,08 % des votes et 40,62 % dans la région. Les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 36,84 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes seront désignés au cours de ce vote.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à La Buissière : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

La part de suffrages emportés par le binôme M. ENGRAND Christophe et Mme KOHLY Martine (LUD), en 2015 à La Buissière, a atteint une majorité. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton du Haut-Grésivaudan.

Au niveau de l'Isère, l'Union de la Droite remportait 32 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (20 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département qui est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections