← Tous les résultats

Villers-l'Hôpital: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Villers-l'Hôpital (62390)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 259 résidents de Villers-l'Hôpital ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Villers-l'Hôpital : retour sur les précédentes élections

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité dans la région et à Villers-l'Hôpital, avec des résultats de 57,77 % et de 51,94 %. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales à Villers-l'Hôpital, zoom sur 2015

En 2015, les habitants de Villers-l'Hôpital ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme DELORY Sylviane et M. DUPIRE Franck-Michel (FN). Dans le canton d'Auxi-le-Château, toutefois, les citoyens ont fait confiance à Mme BARBRY Florence et M. THERRY Robert (Droite).

Les électeurs du Pas-de-Calais ont octroyé, en 2015, 23,09 % des voix au Parti Socialiste. Le Front National avait gagné 12 sièges, avec 41,48 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comporte 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections